Études de Projets
La juste analyse d’un projet en hôtellerie, tourisme ou loisirs est essentielle. Notre équipe de spécialistes internationaux dispose d’une expertise inégalable dans les domaines des études de marchés et dispose des capacités analytiques appropriées pour vous accompagner dans vos projets de développement.
En construisant des projections financières, nous testons la robustesse des projets. Nous pouvons ainsi mesurer le taux de rendement des investissements sur la base des performances futures d’un projet dérivant de son positionnement, de son site et de sa rentabilité intrinsèque.
Pour permettre au porteur de projet de passer de la phase de conception au développement, Horwath HTL propose une méthode qui passe l’idée à travers trois filtres:
- Le contexte : le cadre réglementaire, la localisation, le site, …
- L’offre : les enseignements de l’offre existante et prévisionnelle mais aussi d’un benchmark pertinent, …
- La demande : l’identification du cœur de clientèle, cibles secondaires, la prise en compte des attentes du client, …
Ces analyses successives permettent de mettre en évidence les facteurs clés de succès et à l’inverse, d’identifier les risques dont il convient de se prémunir.
L’idée, confortée par les facteurs clés de succès, permet de définir un positionnement stratégique. Celui-ci se décline à travers un business plan, un programme, un montage juridique et financier…
L’ensemble de ces éléments constitue le paramétrage du projet. Il ne faut pas oublier la communication de projet qui, dans le domaine public, procède de son acceptation et de son appropriation par les personnes concernées.
Horwath HTL s’est fait une expertise d’accompagner les porteurs de projet depuis l’élaboration du concept, son montage, sa réalisation et sa mise en œuvre opérationnelle.