Schéma de développement touristique de la ville de Reims

Localisation: Reims, France

Présentation du projet: L’office du tourisme Reims Champagne a mandaté Horwath HTL pour l’élaboration d’une stratégie de développement du tourisme et la définition d’un plan d’action pour la ville et ses environs.
Pour Reims, les objectifs ont été :

  • lancer une réflexion de fonds sur la vocation touristique de Reims et les territoires attenants,
  • déterminer le positionnement de la destination Reims Champagne à court et moyen terme en précisant les cibles prioritaires,
  • lancer et pérenniser une dynamique d’échanges et de partenariat entre les différents et définir le plan d’actions opérationnel pour mettre en œuvre ce schéma.

Solution et mise en œuvre d’Horwath HTL : L’équipe d’Horwath HTL a :

  • évalué l’offre touristique, culturelle et historique de la destination,
  • évalué plus particulièrement l’attractivité du territoire liée au vin,
  • mené des ateliers créatifs avec des acteurs locaux (artistes, vignerons, chefs gastronomiques célèbres…).

Statut du projet: Les conclusions apportées par l’étude d’Horwath HTL ont été intégrées au schéma actuellement en cours d’application.