Définition de la stratégie tourisme et du potentiel d’attractivité internationale d’Europacity

Localisation : Grand Paris, Ile-de-France
Présentation du projet : EuropaCity est le plus grand projet d’investissement de loisirs en Europe et son ambition est de devenir une destination emblématique pour la région du Grand Paris d’ici à 2024. Ce nouveau quartier urbain offrira une combinaison unique d’équipements de loisirs, culturels et MICE, de magasins et d’hôtels, visant à attirer à la fois les parisiens, les touristes français en général et internationaux.
L’équipe d’Europa City a souhaité avancer de manière opérationnelle sur deux volets :

  • une mission de test sur le marché chinois,
  • une mission d’expression de cette dimension d’attractivité internationale et donc de stratégie de positionnement touristique d’Europa City.

Solution et mise en œuvre d’Horwath HTL :

  • étude approfondie des tendances de la demande touristique,
  • évaluation de la fréquentation potentielle sur différents segments du marché, avec un focus sur la clientèle chinoise,
  • perspective sur l’offre touristique structurante,
  • analyse des forces et faiblesses du projet au regard d’autres projets similaires et ce qui concerne les attentes des parties prenantes.