Slide 1
Conseil Stratégique et Marketing Horwath HTL

Point de vue vidéo

François Victor nous parle de missions de plus en plus opérationelles

 

Conseil stratégique et marketing

L’offre de conseil stratégique et marketing de Horwath HTL s’adresse à trois types d’opérateurs :

  • Les équipes de management d’hôtels de chaînes ou indépendants,
  • Les exploitants d’équipements récréatifs et culturels, à statut privé ou public,
  • Les porteurs de projet.

Le conseil stratégique

Le rôle d’Horwath HTL est de vous aider à façonner la chaîne de valeur par une démarche structurée, déclinée sur différents volets de votre activité :

  • Stratégie de croissance
  • Stratégie d’investissement
  • Restructuration stratégique et opérationnelle
  • Gestion des ressources humaines
  • Services de support transactionnel.

Le conseil marketing et ventes

Les réponses aux nouveaux défis marketing et commerciaux se trouvent de plus en plus – mais pas uniquement – dans le recours aux technologies de l’information : yield management, brand content, réservation en ligne multicanal, community management, etc.
Les consultants de Horwath HTL ont une expérience dans l’exploitation d’hôtels ou d’équipements ou un cursus dans le marketing stratégique et opérationnel, notamment sur Internet. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans la définition d’une stratégie marketing en cohérente avec votre stratégie globale, puis dans le choix et la maîtrise des leviers marketing les plus adaptés.

Voici un aperçu des prestations marketing que nous réalisons pour les entreprises du tourisme et de l’hôtellerie :

  • Etude de potentiel de marché
  • Stratégie d’entrée Marché
  • Stratégie de repositionnement et d’analyse
  • Stratégie de Marque du Tourisme

Deux raisons pour faire appel à Horwath HTL en matière de conseil stratégique et marketing

L’expertise métier
Les consultants de Horwath HTL sont avant tout des experts et des praticiens des métiers de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs. Ils en suivent en permanence les tendances et sont en relation avec la plupart des acteurs qui comptent du secteur.

La dimension internationale
Aujourd’hui, la stratégie de développement d’une entreprise ne peut se concevoir qu’à l’échelle internationale, parce que les clients et les concurrents sont internationaux.
C’est pour cette raison que Horwath HTL est organisé en un réseau opérationnel de conseil, présent dans plus de 38 pays, en mesure de vous apporter à la fois la connaissance des marchés finaux et de vous accompagner dans votre stratégie de développement à l’international.

Success Stories

Voir tous les projets